Née en France dans une famille rationnelle et scientifique, je vis mon enfance dissociée de ma spiritualité et cultive une forte passion pour les peuples premiers et leur rapport au monde. A 16 ans, je pars vivre à l’étranger, à la recherche de mon Moi profond. Je me passionne instantanément pour le voyage car il comble ma curiosité, ma quête de sens et mon esprit de synthèse.

A 22 ans, alors que je vis en Colombie, je peux pour la première fois, parler librement de ma clairconnaissance*, clairsentience* et télépathie avec mon entourage. Je suis fascinée du fait que la société entière considère cela comme “normal” et que ces notions apparaissent même dans les musées nationaux, alors que chez moi c’était des sujets tabous voir dangereux (j’avais peur de me retrouver en asile). Je me sens au parfait endroit pour explorer et assumer pleinement ces “dons”.

Je reçois la guidance d’un chaman, puis m’envole pour l’Afrique du Sud où j’expérimente mon plein pouvoir psychique.

En rentrant en France en 2011, j’y suis diplômée ingénieure généraliste (IMT) et j’y ressens un profond malaise. Je ne trouve pas l’espace dans ma profession de vivre ma spiritualité. En manque cruel de sens, je fais un burnout et m’enfuis en Australie en 2013.

Colombie
Colombie

Mes origines

En recherche d’une nouvelle profession et j’ai immédiatement l’instinct que le Reiki m'y conduira. Je m’y forme donc, ainsi que d’autres modalités holistiques, dont les plus déterminantes:

  • Un an de cours de “voyance” qui m'aide à dissocier la "guidance" de mon mental,

  • La méditation Heartfulness, un IMMENSE coup de coeur, que je pratique depuis lors et à laquelle je dois tant,

  • La micronutrition, avec les formations et les produits USANA qui redonnent vie à mon corps,

  • Le Qi-Gong, le Tai-Chi et le Yoga

  • La lithothérapie (communication avec les minéraux) et la sylvothérapie (communication avec les végétaux)

Parallèlement, je fais de plus en plus de voyages chamaniques* et initiatiques intuitifs, que je peux désormais mieux appréhender, me sentant désormais guidée et soutenue.

Apprentissages

Je reprends également un travail alimentaire d’ingénieur.

La naissance de mon aîné en 2018 est un déclic. Je veux lui donner l’exemple d’une mère qui suit les aspirations profondes de son cœur, quitte à abandonner son confortable cocon de conformité. Accompagnée et soutenue par mon mari, je saute dans le vide et démissionne, priant d’être guidée vers ma “mission de vie”.

Les synchronicités se déploient alors et me voilà guidée de formations en formations :

  • Un cours intensif de chamanisme sud amérindien par Paul Statton* (9 mois)

  • Les derniers niveaux de Reiki USUI, dont ma découverte de la lignée japonaise

  • Le Wayapa (Qi-Gong aborigène)

  • Les transmissions télépathiques d’une aînée aborigène

  • et enfin comme l’aboutissement de mon aventure Australienne : L’initiation au PELLOWAH*!!! 💛

Notes:

Je sais que le terme “chamane” est très controversée en France, aussi j’aimerai être claire sur la façon dont il a atterri dans mon vocabulaire et ses origines, prononcé par ma bouche;

En 2019, lorsque je me rends soudainement compte que je dois exercer dans l'énergétique, je suis a la fois profondément unie et soulagée, et totalement terrifiée.. Je prie le ciel pour qu’il m'envoie un prof. Je suis ses signes et arrive bientôt face à face avec Paul Statton qui s'apprête justement à lancer une nouvelle session de son cours “shamanic healer training 1” (formation de therapeute chamanique niveau 1). Je m'inscris pour ces 9 mois en immersion, qu’il condensera en 6 mois puisque je dois bientôt rentrer en France, ainsi que pour le niveau deux.

Après être avoir obtenu la double nationalité Franco-Australienne, je rentre en France en 2020, je commence dès lors à partager la version japonaise originelle du Reiki USUI. Je trouve très peu d’échos et beaucoup de surprise sur mon passage, ce qui me conforte à continuer dans l’enseignement.

En 2022, l’Australie ouvre à nouveau ses frontières suite au covid-19 et je peux enfin passer mon 3e niveau de Pellowah qui me permet désormais de l’enseigner (les niveaux 1&2 sur un weekend).

Petit à petit, mon offre d'accompagnement holistique (énergétique, chamanique et spirituel) se clarifie, et je prends grande joie à partager tout ces savoirs et techniques glânés aux quatre coins du globe.

Exercice en France